Samendeni, ça bouge pour le bonheur des populations

ndBarrage de Samendeni, ça bouge !

Au cours du Conseil des ministres du 18 juillet dernier, d’importantes décisions ont été prises en ce qui concerne le barrage de Samendeni. Comme quoi, le gouvernement veut que ce barrage dont les travaux ont duré plus qu’il n’en fallait, se terminent et qu’enfin, les bénéficiaires puissent l’exploiter. C’est sans doute ce que veulent dire les deux décrets ci-après:

Pour le compte du ministère des Ressources animales et halieutiques :

– un décret portant classement du Plan d’eau de Samendéni en périmètre halieutique d’intérêt économique (PHIE) et modalités de sa gestion.

Ce décret vise à assurer une gestion durable des ressources halieutiques du Plan d’eau de Samendéni à travers la cogestion.

L’adoption de ce décret permet de conformer le Plan d’eau de Samendéni au décret n°2012-1065/PRES/PM/MEDD/MATDS du 31 décembre 2012, portant classement de plans d’eau en Périmètres halieutiques d’intérêt économique et modalités de leur gestion.

Pour le compte du ministère de l’Eau et de l’assainissement :

un rapport relatif à l’approbation des résultats de l’appel d’offres international n°2017-013T/MEA/SG/DMP du 20/12/2017 pour le recrutement d’entreprises, en vue des travaux d’aménagement de 1500 ha de périmètres irrigués sur les sites de Séguéré, de Niéguéma et de Bossora pour le compte du Programme de développement intégré de la vallée de Samendéni (PDIS). Le Conseil a marqué son accord pour l’attribution des marchés.

C’est la preuve que la question du barrage de Samendeni est une véritable préoccupation du gouvernement. C’est aussi une préoccupation pour les p

Previous Post
Newer Post

Votre panier est vide.

X